Le Club Vosgien sur les pas d'Amé et Romaric / REPORTÉ

Samedi 27 juin 2020 - Dimanche 28 juin 2020

Durant deux jours, les 27 et 28 juin, de toute la région Grand Est et des départements du Territoire de Belfort et de Haute Saône, convergent vers le Saint-Mont une multitude de marcheurs, tous épris par cette volonté de découvrir et partager les grands moments, les innombrables traces de notre passé.

Samedi 27 juin.

De différents points du massif, des départs sont organisés et convergent vers le Saint-Mont.

1er départ.- 9 h à Cleurie (Le Hêtre de la Vierge) : rando  vers le Saint-Mont en passant par la Mousse, Sainte-Sabine  La Pierre Kerlinkin, Ermitage de Saint-Arnould, le pont des Fées, le Saint-Mont (3 heures). Repas au Saint-Mont, tiré du sac ou restauration et boissons à disposition. Après-midi : le Vieux Saint-Amé, et le stade de Saint-Amé (2 heures). Retour par navette au Hêtre de la Vierge.

2ème départ.-  10 h au stade de Saint-Amé: La Roche d'escalade, point de vue des Carrières, le Pont des Fées, le Saint-Mont (2 heures). Repas au Saint-Mont (idem). Retour par le Vieux Saint-Amé (1 h 30).

3ème départ.- 10 h devant l'église de Saint-Etienne-lès-Remiremont : la Haute Borne, le Vieux Saint-Amé, le Saint-Mont (2 heures). Repas au Saint-Mont (idem). Retour par le Pont des Fées, Saint-Romary et la cascade de Miraumont (1 heure).

4ème départ.- 11 h devant l'auberge de Saint-Romary : montée en direct (45 mn). Repas au Saint-Mont (idem). Retour par le Pont des Fées (30 mn).

Ces 4 sorties sont ouvertes à tous (assurance prévue) et sont encadrées par des guides du Club Vosgien.

Dimanche 28 juin.

Pour cette journée spécialement consacrée à accueillir les 26 associations du District VI (de Monthureux-sur-Saône à Village Neuf; et de Guebwiller à Ferrette), une randonnée unique démarrera du parking du stade de Saint-Amé à 9 h : roche d'escalade, point de vue des Carrières, ermitage de Saint-Arnould, Pont des Fées et Saint-Mont (3 h 30 de marche).

Repas tiré du sac ou restauration et boissons sur place. Retour par le Vieux Saint-Amé vers le stade (1 h 30).

Cette sortie sera bien sûr ouverte à tous les Clubs Vosgiens de notre Fédération et à tous ceux qui voudraient nous accompagner sur les traces de nos ancêtres (assurance prévue à cet effet pour tous les non-adhérents).

Un exposition sur les origines ou sur les fouilles sera visible durant tout le week-end au Saint-Mont.